Echange et retour gratuit

4 conseils faciles pour entretenir son Jeans en Lin

Vous voulez connaître tous les secrets pour faire durer vos jeans en lin le plus longtemps possible?

Alors vous êtes tombé au bon endroit!😉 Acheter un jeans c’est bien mais pouvoir le garder durant de longues années c’est encore mieux et pour cela pas de secret c'est de l’entretien. Il faut savoir que le lin est une matière naturelle qui s’adoucit avec le temps. A travers cet article nous vous donnerons les meilleures techniques pour entrenir votre jeans en lin avec:

  • Le lavage🚿
  • Enlever les tâches🧼
  • Le repassage💧
  • Le séchage💨

Comment laver son jean en lin?

Bien entretenir son jean en lin commence par savoir comment le laver. Pas compliqué me diriez-vous, pourtant le lin à ses petites particularités ce qui en fait une matière vraiment pas comme les autres. Vous connaissez la règle des “4 N” quand on parle de laver son jean en lin? Attendez de voir, il s’agit de 4 règles à respecter chez Le Gaulois lors du lavage. C’est comme une chanson qui rentre dans la tête, une fois qu’on l’a lu elle n’en sort plus!😁

  • Ne pas oublier de retourner votre jean en lin avant de le passer à la machine à laver
  • Ne pas mettre trop de lessive lors du premier lavage (on privilégie des lessives naturelles et bio de préférence!)
  • Ne pas dépasser 40° pour le premier lavage de son jean en lin (un lavage à 30° c’est parfait) sinon on abîme les belles fibres de son jean! Attention il y une chose à retenir sur le lin ouvrez grand vos yeux et ancrez bien cette phrase dans votre esprit: Un jean en lin lavé pour la première fois retrécit de 2% chez le Gaulois!
  • Ne pas utiliser de sèche linge car sinon il s’abîme et votre jean en lin aura donc une durée de vie plus courte

Vous l’avez compris la règle des “4N” pour laver son jeans en lin est une règle d’or chez Le Gaulois.🏅

En revanche on a d’autres astuces à vous donner. Vous hésitez toujours pour le programme de lavage de vos vêtements: quelle température? comment le sécher?...pas de panique, sur chacun de vos vêtements (ici votre jean Le Gaulois) est indiqué sur l’étiquette qui se trouve dans le jean des symboles pour l’entretenir!

Bon, maintenant que vous avez bien intégré la règle pour laver votre jean en lin nous allons vous donner 2 exemples de super marques de lessives qui sublimeront votre jean!✨

  • L’alchimiste est une marque de lessive 99,9% d’origine naturelle et tout est fabriqué en France. De plus la bouteille en verre est réutilisable et recyclable! (et pourquoi ne pas la transformer en vase pour vos fleurs?)

https://www.lalchimiste.paris/

  • Les Lavandiers reconnu comme une lessive 100% naturelle produite à base d’huile végétale et de bicarbonate de soude. Fait par des producteurs français c’est une bonne alternative aux lessives des supermarchés. C’est plutôt cool quand on peut laver ses vétements sans polluer l’environnement, non?

https://www.leslavandiers.com/

Comment nettoyer une tâche?

Comment détâcher son jean en lin? La méthode reste la même, quand on tâche son jean la première chose à faire c’est de le mettre à la machine pas de secret jusqu’ici. En revanche s'il s’agit de tâches tenaces on a quelques petits conseils à vous donner.

Dans un premier temps on évite à tout prix la javel!❌ cela détruirait la fibre et encore pire décolorerait votre jean. Ce que nous vous conseillons ce sont des methodes plus naturelles et surtout des produits doux pour ne pas abîmer les fibres. Ce qu’on préfère?☺️

  • Le savon de marseille, un grand classique il est surtout efficace en cas de tâches de boue, de café et même de vin! (pour les plus alcooliques d’entre vous). IL vous suffit de bien savonner la tâche et ensuite hop! à la machine.
  • Le vinaigre blanc, un essentiel des placards il suffira de frotter votre tâche avec, de plus le vinaigre est reconnu pour fixer la couleur du lin et assouplir la fibre du lin.

Comment repasser le lin?

Après lavage de votre jean le lin a tendance à se froisser mais pas de panique!🧐 on a une astuce à vous donner pour repasser votre jean en lin. Tout d’abord comme expliqué plus haut on regarde sur l’étiquette de son jean en lin pour savoir la bonne température puis on utilise aussi de l’eau déminéralisée pour ne pas faire de traces sur votre jean. Ensuite petit conseil du Gaulois Jeans:

Repassez votre jean en lin lorsqu’il est HUMIDE, pourquoi? cela permet de protéger la fibre.

Comment sécher rapidement son jean en lin?

Dernière étape dans l’entretien de votre jean en lin il s’agit bien évidemment du séchage! Le Gaulois Jeans ce sont des jeans en lin écologiques alors on arrête d’utiliser le sèche linge et on opte pour un séchage à l’air libre. En plus savez-vous que le lin a l’avantage de sécher très vite?😋 plutôt pratique et puis entre nous le sèche linge ça fait beaucoup de bruit et ça froisse.

Article précédent
Article suivant

Laissez un commentaire

Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Votre panier est vide.
Boutique